Le lieu

icône facebook

Qui sommes-nous ?
Une histoire, une équipe, un lieu !

Un chouette quartier

Le lieu, c’est d’abord un quartier : le Café Vert est situé au coeur du quartier Saint-Georges dans le Vieux-Lyon, rien de moins ! Le lieu lui-même ? Grand comme un mouchoir de poche, mais il profite d’une vue unique sur la Saône, ça n’a pas de prix !

 

Une chouette terrasse

La terrasse du Café Vert, exposée plein Est, profite du soleil du levant, du calme de la rue peu passante et de la verdure du square qui borde l’église Saint-Georges à deux pas.

le lieu
La terrasse

Un chouette design

Du lieu, ancien, le Café a gardé l’esprit : boiseries et vieilles pierres, en parfaite harmonie avec les tables en marqueterie d’art créées cette année exprès pour lui par l’ébéniste Catherine Charpentier. Verts, bleus, bruns pour les tons, arbres et autres entrelacs végétaux – et même des singes joyeux ! – pour les motifs, les tables représentent une fresque du Douanier Rousseau lorsqu’elles sont réunies, et reflètent parfaitement l’âme du Café Vert. Dans l’esprit du Café jusque dans le mode de fabrication, puisque ces tables, pièces uniques artisanales, ont été produites localement avec un bois traité naturellement.

Les tables marquetées du Café Vert :

Et une chouette ambiance !

Calme, paisible, joyeuse ou festive selon les moments, la constante pour l’ambiance du Café Vert, c’est le bien être et la bonne humeur, qu’il vente, qu’il neige ou par 30 degrés…

Visite en images du lieu et de ses passagers :

 

pictogramme-navigation Voir aussi | L’histoire | L’équipe