Ils parlent de nous

icône facebook

Le Café Vert vu par… | 2017-2018

Des articles de presse et de blog qui mentionnent le Café Vert. Quelques extraits ?

Kaizen sélectionne les bonnes adresses (2018)

Merci à Kaizen, média indépendant et 100% positif de nous avoir inclus dans sa sélection des bonnes adresses lyonnaise…

 

Le Café Vert fait partie du millésime 2017 du Petit Futé

 

Le vegan que même les pas vegan aiment

Ventre Saint-Gris ! On n’avait pas imaginé autant se régaler d’un menu vegan. D’autant qu’on avait pris soin de venir accompagné du plus carnassier de nos amis. Pour tenter de contenter nos a priori, on a même pioché des plats hors brunch, au demeurant plein de surprises, sur l’ardoise de cette adresse de poche, spécialiste du « sans » (sans lactose, sans gluten, crudivore). Idem : dans le mille de la gourmandise. Soupe de topinambours onctueuse, tatzyaki de noix de cajou sur déboîtant pain d’amandes maison, crumble de kaki. La salade, en s’avançant, rappelle des souvenirs de cantine ? Ne pas se fier aux apparences : elle diffuse ses parfums et ses vitamines dans tous les sens.

| La tribune de Lyon

Ambiance relaxante

L’endroit est petit mais chaleureux, avec une ambiance relaxante et un décor mural végétal.

| Naturophé (Blog d’Ophélie)

Le brunch vegan que tout le monde aime

Vous trouvez que tous les brunchs se ressemblent ? Fallait nous le dire. On vous aurait parlé du Café Vert, ambassade bio, vegan, crudivore, sans lactose, sans gluten, aussi petite que surprenante. Sur papier, le genre d’adresse sinistre et protestante question bonne chère. Dans l’assiette, c’est tout le contraire. Le menu va de surprise en surprise. Et envoie ses végétalités avec bonne humeur…

| My Little Lyon

Les restaurateurs emboîtent le pas

En ne consommant ni viande, ni poisson, parfois sans œufs et produits laitiers, les adeptes du végétarisme font souvent face à l’exclusion sociale. Aller au restaurant implique que ce dernier propose sur sa carte au moins un plat végétarien ou végétalien. Les restaurateurs l’ont bien compris. L’association végétarienne de France dénombre une vingtaine de restaurants respectant ces principes. C’est le cas du Café vert, situé dans le 5e arrondissement, qui propose une carte végan, à 80 % crudivore (cela veut dire que les aliments sont crus) et 100 % bio. Et ça fonctionne. Il faut s’y prendre tôt pour réserver sous peine d’être refusé.

| Le Progrès

Pssst…

Nos valeurs et notre cuisine sont partagées davantage chaque jour…

Le Café Vert a trouvé sa place à Lyon, venez et faites passer !

Images de cette page | Source :
Prises de vue partielles réalisées par le Café Vert de l’article consacré au Café Vert par le magazine Vivre Lyon (édition papier Hiver 2016-2017)