Ils parlent de nous

Contact

Le Café Vert vu par…

Des articles de presse et de blog qui mentionnent le Café Vert. Quelques extraits ?

Dans les bonnes adresses véganes de Tribune de Lyon

Merci à la Tribune de Lyon de nous avoir référencé parmi les bonnes adresses véganes dans son numéro du 4 au 10 avril 2019.

Spéciale Vegan Tribune de Lyon
La Une de Tribune de Lyon (avril 2019)

 

Le Chou Brave nous complimente aux p’tits oignons (crus)

En deux ans le Café Vert est devenu un lieu incontournable de la cuisine crue, vegan et bio dans la ville des Lumières.

Chaud au coeur ! Merci au magazine de l’alimentation vivante Le Chou Brave pour le portrait du Café Vert publié dans le numéro de juin 2018. Association basée en Isère tournée vers des projets autour de l’alimentation crue et vivante, Le Chou Brave édite une revue trimestrielle et des livres vendus sous format numérique ou papier et publie de nombreux reportages, interviews et articles sur son blog. Un petit aperçu de l’article nous concernant, flouté, par respect des droits d’auteur, mais histoire de vous montrer la belle mise en page de la revue et de piquer votre curiosité…

En savoir + | Site Le Chou Brave

Kaizen sélectionne les bonnes adresses (2018)

Merci à Kaizen, média indépendant et 100% positif de nous avoir inclus dans sa sélection des bonnes adresses lyonnaise…

Ils parlent de nous
Kaizen | 2018

Le Café Vert fait partie du millésime 2017 du Petit Futé

Le Café Vert dans les médias

Le vegan que même les pas vegan aiment

Ventre Saint-Gris ! On n’avait pas imaginé autant se régaler d’un menu vegan. D’autant qu’on avait pris soin de venir accompagné du plus carnassier de nos amis. Pour tenter de contenter nos a priori, on a même pioché des plats hors brunch, au demeurant plein de surprises, sur l’ardoise de cette adresse de poche, spécialiste du « sans » (sans lactose, sans gluten, crudivore). Idem : dans le mille de la gourmandise. Soupe de topinambours onctueuse, tatzyaki de noix de cajou sur déboîtant pain d’amandes maison, crumble de kaki. La salade, en s’avançant, rappelle des souvenirs de cantine ? Ne pas se fier aux apparences : elle diffuse ses parfums et ses vitamines dans tous les sens.

| La tribune de Lyon

Ambiance relaxante

L’endroit est petit mais chaleureux, avec une ambiance relaxante et un décor mural végétal.

| Naturophé (Blog d’Ophélie)

Le brunch vegan que tout le monde aime

Vous trouvez que tous les brunchs se ressemblent ? Fallait nous le dire. On vous aurait parlé du Café Vert, ambassade bio, vegan, crudivore, sans lactose, sans gluten, aussi petite que surprenante. Sur papier, le genre d’adresse sinistre et protestante question bonne chère. Dans l’assiette, c’est tout le contraire. Le menu va de surprise en surprise. Et envoie ses végétalités avec bonne humeur…

| My Little Lyon

Les restaurateurs emboîtent le pas

En ne consommant ni viande, ni poisson, parfois sans œufs et produits laitiers, les adeptes du végétarisme font souvent face à l’exclusion sociale. Aller au restaurant implique que ce dernier propose sur sa carte au moins un plat végétarien ou végétalien. Les restaurateurs l’ont bien compris. L’association végétarienne de France dénombre une vingtaine de restaurants respectant ces principes. C’est le cas du Café vert, situé dans le 5e arrondissement, qui propose une carte végan, à 80 % crudivore (cela veut dire que les aliments sont crus) et 100 % bio. Et ça fonctionne. Il faut s’y prendre tôt pour réserver sous peine d’être refusé.

| Le Progrès

Pssst…

Nos valeurs et notre cuisine sont partagées davantage chaque jour…

Le Café Vert a trouvé sa place à Lyon, venez et faites passer !

Ils parlent de nous
Vivre Lyon Hiver 2016-2017 * | Avec Pascal

* Images de cette page | Source :
Prises de vue partielles réalisées par le Café Vert de l’article consacré au Café Vert par le magazine Vivre Lyon (édition papier Hiver 2016-2017)